COMBINÉ CANADA & USA
Montréal & New-York

Embarquez pour un voyage inoubliable au CANADA et aux USA ! Vivez l’aventure à l’état pur sur notre base de plein air Nature et participez à une foule d’activités telle que : activités nature, jeux de pistes animales, kayak, rencontre Amérindiens…, et plus encore ! Découvrez les villes de QUEBEC et MONTRÉAL qui vous en mettront plein la vue ! Deux villes bien différentes avec un patrimoine et des ambiances très différentes. L’une plutôt « US », et l’autre « French », pour citer les Canadiens.

Puis découverte de « Big Apple », NEW-YORK, la magique, l’extravagante, l’iconique, la ville dont on n’est forcément pas insensible. L’impact de cette ville sur nos jeunes est immense, car voyager à New York est une expérience unique, qui ne s’oublie pas. Une découverte ludique, culturelle et complète, que nous adopterons aux demandes de notre groupe et de l’actualité et nombreuses animations en cette période, avec notre guide accompagnateur privé Franco/Canadien/US, qui nous accompagne tout au long du séjour. Ceci facilitant ainsi toute

l’organisation de séjour, pour ne se consacrer qu’à notre programme de REVE.

Jours 1 à 5 : Sur une BASE NATURE typique au Canada

Bienvenue à Montréal, la deuxième ville francophone après Paris. À l’arrivée à l’aéroport et direction vers la nature. Pendant ces quelques jours, de nombreuses activités sont au programme : canoé, rabaska, rencontre avec un trappeur et découverte d’une collection de peaux d’animaux sauvages du Québec, BBQ sur la plage. Sortez vos pagaies pour une excursion de 4 heures en Canot Rabaska, hors de l’ordinaire ! Accompagnés d’un guide-accompagnateur, vous découvrirez de nombreux mystères. Vous vous familiariserez avec la faune et la flore, visiterez un barrage de castors, vous baignerez dans le splendide lac en profitant des plages et en participant à des jeux animés sur l’eau. Il est possible de faire un parcours d’une demi-journée ou d’une journée complète et de combiner le canot et le kayak dans la même journée.

Initiation à la connaissance et à la découverte des empreintes d’animaux. Moulage en plâtre, d’une empreinte animale. Vous apprendrez à reconnaître les différentes espèces d’animaux à fourrure parsemant les forêts québécoises, l

Jours 6 à 8 : MONTRÉAL

Vous découvrirez le charme du Vieux Montréal, son Vieux Port et ses alentours dont la Place d’Armes, la Place Jacques Cartier et la magnifique Basilique Notre Dame. Promenade sur le Plateau Mont-Royal, au quartier latin et pourquoi pas un pique-nique au Parc Lafontaine. Profitez d’un « temps libre » pour faire les magasins dans le centre-ville, où l’on trouve des dizaines de centres commerciaux en souterrain et sur la rue Ste Catherine ! Bien entendu, ne manquez pas de découvrir le Parc du Mont Royal, véritable poumon vert de la ville où coureurs et promeneurs viennent se ressourcer chaque jour. Vous pourrez découvrir les nombreuses activités organisées sur la place publique, les spectacles gratuits et les différents festivals qui ont lieu tout l’été.

Jours 9 à 13 : NEW YORK

Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais que nous découvrons pendant 4 jours ! L’Empire State Building, le Central Park, et Times Square ne sont qu’un infime échantillon des lieux incontournables que vous aurez l’occasion de visiter. De plus, la 5e Avenue et Soho combleront les adeptes du shopping. De nombreux sites culturels sauront aussi vous satisfaire : musées, Gospel, monuments célèbres et quartiers mythiques, comme le Bronx, Brooklyn, le Queen’ ou State Island. Découvrez également la Highline, au coucher du soleil, pour son ambiance détendue et les murales qui la longent. La statue de la Liberté que nous découvrons en excursion Bateau, avec une vue exceptionnelle sur Manhattan et ces grattes ciels.

Jour 13 : Vol NEW YORK – ARRIVÉE en FRANCE

Un programme original entre le Canada et les USA.

Un combiné activités nature et découvertes culturelles et loisirs des villes incontournables de Montréal, et New-York.

Avion et transports en commun

DOCUMENTS INDISPENSABLES :  *Attestation-Test Préalable à la pratique d’activités aquatiques et nautiques.

*Le Passeport valable jusqu’à 3 mois après la fin du séjour

*Document AVE (Autorisation de voyage électronique 7$)

*Document ESTA (14$)

*Autorisation de sortie du territoire

*Carnet de vaccination à jour

*Séjour confirmé sous réserve d’un nombre minimum de participants. Dates et activités susceptibles d’évoluer.

7 au 19 Juillet 2024
10 au 22 Août 2024