BALADE ITALIENNE & SARDAIGNE Florence – Sardaigne – Rome

Description du séjour

Un circuit Italien, en 3 étapes, pour un séjour riche en découvertes.

Un programme culturel et attractif avec la visite de Florence, de la Tour de Pise et de la magnifique région des Cinque Terre.

Quelques jours de détente en Sardaigne, autour de plusieurs activités balnéaires dans un hôtel « club ».

Et la découverte de Vérone et de ces richesses culturelles et ses parcs d’attractions.

Tous nos hébergements en hôtels*** et résidences hôtelières animées, contribuent à la réussite de ce séjour. Un Hôtel 3*** à Montecatini, en Toscane, à égale distance de Pise et Florence. Au bord de plage en Sardaigne, notre structure dans un esprit de vacances à la mer. Une résidence hôtelière animée à Vérone.

Programme / Activités

*FLORENCE – PISE – CINQUE TERRE : (4 jours) La Toscane, cette région d’où l’on revient émerveillé par sa culture, mais également par l’ambiance unique de Florence, véritable ville Musée.

-Excursion à Pise, pour y découvrir un ensemble monumental de la place des Miracles, et la fameuse tour de Pise penchée.

Une excursion sur la région de la magnifique région des Cinque Terre avec une découverte en train de ses villages atypiques. Une journée mémorable de découvertes et de baignades dans une joyeuse ambiance.

*LA SARDAIGNE : (5 jours) Séjour balnéaire sur l’île à l’eau turquoise et à l’ambiance de « fête à l’Italienne ». Un programme de découverte de l’île et d’activités « sportivo-balnéaires » dans un « club » de vacances en bord de plage très animé.

La piscine est un lieu de rdv incontournable pour des jeux et du farniente.

Excursions diverses sur l’île au grès des choix fait par le groupe.

Notre programme nous permet de découvrir des lieux encore méconnus autour de notre hôtel côté Ouest, le Sud de l’île à Stintino, et son eau turquoise, ou le très « branché » Porto Cervo à l’Est, ses luxueuses boutiques.

Forcément les magnifiques criques et plages, complèteront notre périple, pour des activités et animations balnéaires.

* VERONE : (3 jours) Vérone, une splendide ville inscrite sur la World Heritage List de l’UNESCO.

– Visites et découvertes d’une ville qui combine moderne et histoire avec le Lac de Garde comme décor. Mais Vérone c’est surtout la ville des amoureux, qui viennent faire leurs vœux d’amour sous le célèbre balcon de Roméo et Juliette.

– 1 journée au Parc d’Attractions de GARDALAND, paradis des sensations fortes.

– 1 journée au Parc d’Attractions de MOVIELAND, consacré à l’univers du Cinéma, du spectacle, et aux attractions s’y référant.

– 1 journée au Parc aquatique CANEVA WORLD.

Les plus du séjour

+ Journée « Club » actives et animées.

+ Découvertes culturelles de l’Italie dans son quotidien à travers des « jeux de villes ».

+ Animations dans les villes étapes du circuit.

+ Soirées thématiques et dansantes à la plage.

+ Sorties nocturnes.

Infos utiles

Tranche d'âge :
11/17 ans
Nombre de jours :
Transport :

Autocar Grand Tourisme et Bateau

Important :

DOCUMENTS INDISPENSABLES :  *Attestation-Test Préalable à la pratique d’activités aquatiques et nautiques.

*Carte Européenne d’assurance maladie

*Document d’identité en cours de validité

*Autorisation de sortie du territoire

*Séjour confirmé sous réserve d’un nombre minimum de participants. Dates et activités susceptibles d’évoluer. Le circuit pourrait être inversé.

Dates de départ :

17 au 28 Juillet 2023