Association REVE

BALADE ITALIENNE
Florence – Sardaigne – Rome

Description du séjour

Une balade Italienne, en 3 étapes, pour un séjour riche en découvertes et propice à la détente balnéaire : – Un programme culturel avec la visite de FLORENCE, de la Tour de Pise et de sa région. Logement en Hôtel 3*** à Montecatini, en Toscane, à égale distance de Pise et Florence.

– Au bord de mer en SARDAIGNE, sur la côte Centre Ouest, notre structure avec piscines, est un « club de vacances animé » en bord de plage.

– La découverte de ROME et de ces richesses. Hébergement en résidence animée avec piscine dans un esprit village de vacances, au cœur de la ville

Programme / Activités

* FLORENCE & PISE (2 jours) : La Toscane, cette région d’où l’on revient émerveillé par sa culture, mais également par l’ambiance unique de Florence, véritable ville Musée.

– Excursion à Pise, pour y découvrir sa place des Miracles, et la fameuse tour de Pise penchée.

* LA SARDAIGNE (6 jours) : Séjour balnéaire sur l’île à l’eau turquoise et à l’ambiance de « fête à l’Italienne ». Un programme de découverte de l’île et d’activités « sportivo-balnéaires » dans un « Club de vacances animé » en bord de mer et sur les piscines de la structure, qui sont un lieu de rdv incontournable pour l’animation ou le farniente.

La découverte du centre ouest et sud de l’île, ces criques et plages, son eau de mer à 30° enchantent tous nos adolescents. La péninsule de Sinis, proche de notre structure, et une zone marine protégée rare et d’une exceptionnelle beauté. Comme le site de Is Arutas, célèbre pour sa plage « des grains de riz », composée de milliards de petits morceaux de quartz multicolores, ou encore les superbes plages Mai Moni et Sa Mesa Longa. Les surfeurs sont nombreux à Capo Mannu, un des meilleurs endroits de l’île pour ce sport et son ambiance balnéaire animée. Cagliari, la capitale, à environ 1h de trajet de notre hôtel, située au sud de la Sardaigne offre un mélange idéal de ville moderne (shopping), de détente balnéaire ou d’exploration culturelle avec son « Castello » du 13ème Siècle.

* ROME (4 jours) : Rome est une ville qui se voit comme un gigantesque musée en plein air, qui a su préserver une véritable homogénéité entre Modernisme et Antique, que nous découvrirons :

– 1 journée avec visite guidée de la Rome Antique, pour mieux comprendre l’histoire, et visiter les grandioses Colisée et le Panthéon.

– 1 journée autour de la Rome baroque, sa Fontaine de Trévi, le Vatican, la place St Pierre proche du centre ville, ses ruelles marchandes et autres avenues animées nous transporterons dans le Modernisme.

1 journée ludique au Parc d’Attractions Aquatiques HYDROMANIA.

Les plus du séjour

+ Véritable « Club de Vacances » en Sardaigne, avec animations quotidiennes

+ Découvertes culturelles à travers des « jeux de villes » à Florence – Pise – Rome

+ Excursions sur l’île au grès des choix fait par le groupe