Disneyland Paris & Cité des Sciences & Paris

Un centre de vacances récent, moderne et de grand confort. Ce centre est composé de chambres de 2 et 4 lits avec des sanitaires complets, de salles de jeux, d’animations et d’un amphithéâtre pour des soirées et spectacles. Il est tout proche du parc d’attractions de Disney Land. Une restauration de qualité sous forme de self service, pique-nique ou repas servis à table nous sera proposée sur ce séjour.

DISNEYLAND PARIS & WALTDISNEY STUDIOS : 2 jours

A DISNEYLAND, 5 mondes à découvrir : Main Street, Fantasyland, Frontierland, Adventureland et Discoveryland.

Fantasyland, bienvenue au pays des rêves. C’est là que les contes de fées et les histoires qui ont inspiré les films d’animation de Disney prennent vie, comme par magie.

Frontierland, découvrez les secrets de la Conquête de l’Ouest.

Adventureland, des aventures pleines d’actions, vous attende avec son lot d’éclats de rires et de frissons. Discoveryland, voyage à travers le temps et l’espace, explorez les confins de l’univers avec Space Mountain : Mission 2.

A WALT DISNEY STUDIOS, découvrez le monde du cinéma et de la télévision, composé de 4 parties thématiques, proposants chacune des superbes attractions et spectacles époustouflants.

Front Lot, à Disney Studio 1, vous êtes aux premières loges pour assister au tournage d’un film.

Production Courtyard, tournage, vie quotidienne des studios, costumes, découvrez tous les secrets du monde du cinéma.

Backlot, voitures rugissantes ! Météorites incandescentes ! Effets spéciaux sensationnels !

Toon studio, un programme haut en couleurs qui vous révèle toute l’histoire et les secrets des films d’animation Disney.

CITÉ DES SCIENCES : 1 jour

Au cœur d’un parc de 30 hectares de verdure, nous passons du big-bang aux images satellites, de la physique à la géométrie, une journée pour les curieux de tout âges. Le planétarium, attraction incontournable se compose d’une coupole de 15 mètres de diamètre au centre de laquelle un planétaire reproduit un ciel étoilé. On y observe les objets galactiques ou extragalactiques visibles à l’œil nu. L’observation de tous les phénomènes célestes est possible. On peut également observer le ciel de Paris dans 14 000 ans, découvrir la prochaine éclipse de Soleil ou l’occultation d’une planète par la Lune.

Enfin, on peut quitter la Terre et visualiser le Système solaire depuis une autre planète.

Un autre domaine attractif : Des ateliers physiques pour découvrir ou redécouvrir la physique d’une manière vivante, attractive et sans besoin de connaissances préalables ! Ou encore des salles de sciences de la vie. Un Parc d’attractions pédagogiques et éducatif à découvrir.

PARIS : 1 ½ journée

Le jour de notre arrivée, une visite ludique, éducative et culturelle. Nos visites autour de la découverte de Paris, se concentrent sur les «classiques», et autres monuments historiques, places, jardins, quartiers Champs Elysées». Des sites moins touristiques et tout aussi charmants pourrons aussi être visités en fonction de «l’actualité» du moment. Nous n’imposons de programme à ce jour, pour nous adapter au groupe et proposer la découverte la plus adaptée.

Notre hébergement tout proche des Parcs et Paris facilite nos plannings et permet d’adapter nos visites au rythme des enfants.

TGV

21 au 25 octobre 2019