+ D’activ’s : Mécanique, Sport+, Equitation & Artistique

Méjannes Le Clap, haut lieu du tourisme vert, sportif et culturel de la Vallée de la Cèze dans le département du GARD est une station touristique. Un véritable paradis les amis de la nature. Village ensoleillé toute l’année, c’est l’endroit idéal pour un centre de vacances. Méjannes Le Clap est chaque année une station très animée grâce à un programme d’animations, d’expositions, de spectacles et de stages très diversifiés. Son complexe sportif (propriété du Conseil Général du Gard) s’étend sur 3000 hectares de nature sauvage, sur lesquels sont implantés des infrastructures sportives, et de loisirs, de hauts niveaux.

Notre structure met à disposition tout son complexe sportif au cœur de la nature :

-Un parcours naturel pour la Course d’Orientation

-Plusieurs itinéraires et circuits pour le VTT GPS RALLYE

-Du matériel de professionnel pour l’Escalade /Jeux de Cordes

-Centre Equestre : Chevaux et Poneys autour d’un manège couvert, une carrière d’obstacles, un atelier de dressage. Des séances d’hypologie seront également au programme.

-2 Stades de FOOTBALL et Rugby pelousés pour l’initiation ou le perfectionnement

-4 cours de Tennis extérieurs et 2 couverts

Multi sports : -Une Halle des sports et un Gymnase: où l’on peut pratiquer le handball, le volley-ball, le basket ou encore le badminton

-Plateau omnisports extérieur : 4 terrains de basket, 1 terrain de volley

-Espace Mécanique : 1 parcours de Cross de 2000 m.

-Aire détente : 1 terrain de Beach volley, 1 terrain de pétanque,

-Tennis de table : 5 tables

-Athlétisme
 : 1 piste ainsi que des aires de saut :
 longueur, hauteur, et à la perche.

Nos 4 séances d’activités MECANIQUES, SPORTIVES, EQUESTRES ou ARTISTIQUES s’adressent à des enfants qui désirent s’initier où se perfectionner dans l’activité choisie.

Ces activités sont dirigées par des professionnels (BE) de chaque activité au sein même du Centre Sportif de Méjannes Le Clap.

*MECANIQUE : 4 séances de SPORTS MECANIQUE : MOTO OU QUAD sur les parcours de cross, ou sur les sentiers du domaine, avec des machines de 50, 125, et 180 cm3, Ou MIX MOTO & QUAD avec 2 séances de chaque.

*AVENTURES: 4 séances de: RANDO VTT GPS RALLYE – COURSE D’ORIENTATION – ESCALADE / JEUX DE CORDES – SPELEOLOGIE. Un petit panaché d’activités pour les “touches à tout”.

*EQUITATION : 4 séances de CHEVAL ou PONEY sur le ranch de notre structure. Exercices en manèges, trots, galops, saut d’obstacles ou balades sur les sentiers du domaine seront au programme.

*FOOTBALL : 4 séances de FOOTBALL sur le superbe terrain pelousé de notre structure, avec divers exercices par niveaux et par âge. Des matchs et tournois clôturent nos 1/2 journées de Foot.

*ARTISTIQUE  & EQUITATION (Nouveauté 2019) : 4 séances de DANSE/THEATRE/CHANTS ou chacun pourra exprimer pleinement ces sens artistiques. L’EQUITATION complètera ce stage à dominante féminines.

Chaque enfant choisi son activité, qu’il poursuivra pendant tout le séjour. Ce sont généralement des ½ journées d’activités sportives encadrées par des professionnels du Centre Sportif de Méjannes Le Clap. Une fois leurs séances de stages sportifs terminés, tous les groupes se retrouvent autour de diverses activités pédagogiques, des grands jeux et autres animations.

Un séjour très apprécié de nos groupes d’enfants depuis de nombreuses années.

13 au 18 Avril 2020