I Love London

LONDRES est un théâtre vivant extraordinaire. Le but de ce séjour est aussi de découvrir un Pays, une culture, un rythme de vie différent, en s’appuyant sur la langue, la visite et les rencontres. Nous logerons au centre-ville de Londres, dans une structure hôtelière confortable, en chambres de 3 à 6 lits, avec sanitaires complets. L’environnement est agréable et animé. Notre structure se trouve au cœur de nos activités et visites prévues, pour ne pas perdre de temps en trajets. Les repas se prendront au restaurant de l’hôtel pour les petits déjeuners et les dîners. Une restauration de qualité cuisinée sur place. Nous déjeunerons en extérieur le midi pour découvrir la «vraie» restauration Anglaise, bien différente de nos habitudes. Déjeuner au plus près des habitudes locales, fait aussi partie de la découverte des us et coutumes de notre destination. Le goûter, passera par l’incontournable «tea time». Nous nous déplaçons en métro et bus Londonien, le meilleur moyen pour découvrir les différents quartiers de Londres et accéder au plus vite aux activités de notre programme. Notre connaissance des lieux, nous permet de vivre une «expérience linguistique» à travers un jeu qui nous permet de découvrir Londres à travers des indices, des rencontres avec les habitants, les commerçants… A chacun de jouer sur l’originalité, la malice et son meilleur Anglais, pour être les gagnants du jeu de pistes, mis en place par l’équipe pour se perfectionner en Anglais et découvrir des lieux insolites de Londres. Ce séjour aura comme axe pédagogique, une découverte de Londres, autour d’un programme «classique» de visites incontournables, mais également de découvertes «imprévues» en fonction de l’actualité du moment. Les «rencontres» à travers notre jeu, serviront de support ludique et culturel à ces découvertes.

Chaque journée sera animée par notre jeu linguistique de pistes et découvertes.

Jour 1 : – Arrivée – Balade à  Picadilly Circus pour voir les illuminations de la fin de journée, et les attractions toujours animées de ce quartier en perpétuel mouvement, comme le M&M’S® World London, le plus grand magasin de bonbons de Londres.

Jour 2 : Matinée : Quartier de Westminster avec Big-Ben, la plus grande horloge carillon du monde. L’Abbaye de Westminster et son Palais, Downing Street où vit le 1er ministre, et le Palais de Buckingham. L’incontournable Trafalgar square et une balade avec déjeuner balade sur les quais de la Tamise. Découverte du quartier de Candem Town, haut lieu de toutes les excentricités, autour d’un immense marché à ciel ouvert. Après-midi visites des 2 principaux Musées de Londres : Le British Muséum, dans le quartier de Coven Garden, est un musée de l’histoire et de la culture humaine. Le Museum of London est le plus grand musée d’histoire urbaine au monde.

Jour 3 : Matinée aux Musées à Kénsington : Le National History Muéum est l’un des trois grands musées installés le long de Exhibition Road. Il accueille des collections de sciences de la vie et de la terre. Le Science Muséum est un musée scientifique qui expose une collection de plus de 300 000 objets. Après midi de découvertes : Nous assistons à la Relève de la Garde devant Buckingham Palace, avec son «spectacle» vivants des gardes Anglais. Puis Hyde Corner Park et son célèbre point de RDV où tout peut être dit par tout le monde. Ambiance insolite. Jeux au Saint Jame’s Park, le plus ancien des huit parcs de Londres. Le seul parc de Londres avec 2 petites «îles». Les écureuils qui peuplent ce très bel espace de verdure seront nos compagnons de jeux et de photos amusantes. Le quartier de Covent Garden, et son célèbre marché, dans lequel les jeunes dénichent les meilleures «affaires». Une ambiance atypiques et souvent le lieu idéal pour notre jeu, pour aller à la rencontre des Anglais. Oxford Street et Régent Street les plus longues rues commerçantes du centre, avec plus de 400 boutiques, dont Hamleys, le plus grand magasin de jeux et jouets au monde, ou Selffridges  l’un des magasins les plus réputés au monde avec ces 6 étages.

Jour 4 : Découverte du quartier luxueux Knightsbridge avec comme point de mire HARROD’S sur Brompton Road le célèbre magasin exceptionnel magasin Anglais dans lequel «on y trouve de tout pour tout»  aime à dire les anglais. L’après-midi, visite du Musée de Madame TUSSAUD où vous rencontrerez les personnages les plus célèbres du Monde. Une incontournable visite ludique. Des nouveaux personnages complètent chaque année cet original lieu de fantaisie «So british» !

Jour 5 : Retour.

Ce séjour s’adresse à un groupe qui désire découvrir l’essentiel de Londres. Un séjour toujours très apprécié de nos groupes avec la nouveauté du «jeu de pistes» qui apporte au une touche ludique et qui évolue chaque saison en fonction de l’actualité à Londres du moment.

* Le sens et les visites du programme pourront être modifié en en fonction d’événements sur place.

En Avion

• Passeport en cours de validité
  • Autorisation de sortie du territoire

23 au 27 Avril 2024