I Love London

Description du séjour

LONDRES est un théâtre vivant extraordinaire. Ce séjour a pour but de découvrir «la City» à travers un programme de visites et d’activités ludiques, originales et culturelles. LONDRES est une des “capitales Européennes” favorites des jeunes. Le but de ce séjour est aussi de découvrir un Pays, une culture, un rythme de vie différent du notre, en s’appuyant sur la langue, la visite et les rencontres comme moyens de découverte.

Notre connaissance des lieux, nous permet de vivre une «expérience» à travers un jeu dont les règles nous permettent de découvrir Londres à travers des indices, des rencontres avec les habitants, les commerçants, les monuments. Chaque équipe devra à partir d’un questionnaire éducatif et ludique trouver les réponses auprès de personnes interrogées dans les rues, dans les boutiques ou sur les sites de visites.

Elles devront être les premières à chaque étape, pour réunir un maximum de points et gagner ! A chacun de jouer sur l’originalité, la malice et son meilleur Anglais, pour être les 1ers gagnants du «I Love London», notre nouveau jeu.

Nous logerons au centre ville de Londres, dans une structure confortable, en chambre de 3 à 6 lits. L’environnement est agréable et animé, tout à fait indiqué pour des jeunes.  Les repas se prendront au restaurant de l’hôtel et en extérieur. Nous nous déplaçons en métro et bus Londonien pour profiter au maximum de la vie locale.

Programme / Activités

 Ce séjour aura comme axe pédagogique, une découverte de Londres, autour d’un programme «classique» de visites incontournables, mais également de découvertes «imprévues» en fonction de l’actualité du moment, et des «rencontres» sur place. Notre jeu, servira de support ludique et culturel à ces découvertes…

Jour 1 : – Arrivée en Gare de Saint Pancras puis transfert jusqu’à l’hôtel au centre de Londres.

– Une journée de découverte dans le quartier de Westminster avec Big-Ben, la plus grande horloge carillon du monde, le matin. L’Abbaye de Westminster et son Palais, Downing Street où vit et travaille le 1er ministre, le Palais de Buckingham, et nous finirons notre périple par l’animation de fin de journée à Trafalgar square. Balade sur les quais de la Tamise.

Petit tour à Picadilly Circus pour voir les illuminations de la fin de journée.

Jour 2 : – Une Matinée «culturelle» autour des Musées :

Le British Muséum, au centre de Londres dans le quartier typique de Coven garden, explique tout ce que l’homme a produit de la préhistoire à aujourd’hui. Ou encore les National History Muéum et Science Muséum côte à côte dans le très beau quartier Kesington.

Découverte de la nouvelle attraction phare de Londres : L’Orbit Slide : Située près du stade olympique, l’ArcelorMittal Orbit est la plus grande œuvre d’art publique de Grande-Bretagne. Ses deux plateformes d’observation offrent des vues incomparables sur Londres, vu de l’est – vous pouvez voir la ville jusqu’à 20 miles (32 km).

Les maîtres d’œuvre en art contemporain, Anish Kapoor et Cecil Balmont, ont créé une nouvelle forme de tour qui ne s’élève pas en ligne droite mais qui suit le concept d’une orbite, une ligne continue formant une boucle et tournant sur elle-même en allant vers l’arrière.

Un toboggan vertigineux de toute sa hauteur en sera l’attraction ludique majeure !

Jour 3 : – Une journée où nous assistons à la Relève de la Garde devant Buckingham Palace, avec son «spectacle» vivants des gardes Anglais.

– Petit arrêt au Hyde Corner Park et son célèbre point de RDV où tout peut être dit par tout le monde. Assez insolite comme ambiance. Les écureuils qui peuplent ce très espace de verdure seront nos compagnons de jeux et de photos amusantes.

– Pique-nique dans le célèbre Saint Jame’s Park, le plus ancien des huit parcs royaux de Londres. Composé d’une suite continu d’espace naturel. Il est le seul parc de Londres avec 2 petites «îles». Grands jeux et animations sur le parc.

– Gouter (selon l’heure) au Sky Garden avec sa vue à 360°.

– Découverte du quartier de Candem Town, haut lieu de toutes les excentricités, autour d’un immense marché à ciel ouvert. Un quartier coloré, artistique, et créatif que les jeunes adorent. Un tour sur les principales fresques de ce quartier : le STREET ART en est l’ambassadeur !

– Nous irons également à Oxford Street et Régent Street les plus longues rues commerçantes du centre, avec plus de 400 boutiques, dont Hamleys, le plus grand magasin de jeux et de jouets au monde, ou Selffridges l’un des magasins les plus réputés au monde avec ces 6 étages.

Jour 4 : – Découverte du quartier luxueux Knightsbridge avec comme point de mire HARROD’S sur Brompton Road le célèbre magasin exceptionnel magasin Anglais dans lequel «on y trouve de tout pour tout» aime à dire les anglais.

– L’après-midi, visite du Musée de Madame TUSSAUD où vous rencontrerez les personnages les plus célèbres du Monde. Une incontournable visite ludique. Des nouveaux personnages complètent chaque année cet original lieu de fantaisie «So british» !

Jour 5 : Derniers moments de découvertes et “shopping” à Covent Garden, le célèbre marché, dans lequel les jeunes dénichent les meilleures «affaires» de Londres. Un quartier dynamique, avec des spectacles, une ville dans la ville tellement les rues sont pleines de commerces, de monde…

Départ pour Marseille en fin d’après midi.

Les plus du séjour

Ce séjour s’adresse à un groupe qui désire découvrir l’essentiel de Londres. Un séjour toujours très apprécié de nos groupes avec la nouveauté du «jeu de pistes» qui apporte au une touche ludique et qui évolue chaque saison en fonction de l’actualité à Londres du moment.

* Le sens et les visites du programme pourront être modifié en en fonction d’événements sur place.

Infos utiles

Tranche d'âge :
11/17 ans
Nombre de jours :
5
Transport :

En Train (SNCF + Eurostar) ou Avion (British Airways)

Important :
  • CNI ou Passeport en cours de validité
  • Autorisation de sortie du territoire
  • Carte Européenne d’assurance maladie

Dates de départ :

19 au 23 Octobre 2020
26 au 30 Octobre 2020