UN ESPACE D’ACTIV’S
Méjannes Le Clap

L’Espace Sports et Découvertes de Méjannes le Clap, haut lieu du tourisme vert, sportif et culturel dans le département du Gard est un véritable paradis pour les passionnés de sports et les amis de la nature. Son complexe sportif au cœur du village, (propriété du Conseil Général du Gard) s’étend sur 3000 hectares de nature sauvage et accueille notre centre de vacances. Un véritable espace d’activités nous est offert.

Nous profitons des nombreuses infrastructures sportives, et de loisirs et de leurs stages d’activités, que les professionnels de chaque activité adaptent à nos groupes :

L’Espace naturel mécanique pour la Moto et le Quad pour des exercices techniques, des parcours ou balades.

Le Centre Equestre : Chevaux et Poneys autour d’un manège couvert, une carrière d’obstacles, et un atelier de dressage et de séances d’hypologie.

Des ateliers en salle ou en extérieur pour des programmes ludiques et éducatifs apprenants.

– Plusieurs itinéraires balisés et circuits pour le tonique Rally VTT GPS.

– Des parois naturelles, et un parcours aérien avec du matériel de professionnel pour l’Escalade & l’ Accro-falaises.

Les galeries souterraines de la Grotte de l’Orage ou celle du Barry à adapter à une découverte facile pour jeunes de la Spéléologie.

– 2 Stades pour nos stages de Football.

– La rivière du Cèze, pour nos ” rando ludi aquatique “.

– Une piscine avec toboggans et bains adaptés à tous les âges.

Un hébergement moderne en centre de vacances avec des chambres confortables de 4 à 6 lits avec sanitaires complets. Les repas sont servis à table ; Une restauration de type traditionnel, privilégiant les produits bio, locaux et le fait maison.

Nos 6 séances ” d’activ’s ” en ½ journée MECANIQUES, SPORTIVES, EQUESTRES, ARTISTIQUES ou EDUCATIVES s’adressent à des enfants qui désirent s’initier où se perfectionner dans l’activité choisie.

Ces activités sont dirigées par des professionnels (BE) de chaque activité au sein même du Centre Sportif de Méjannes Le Clap.

* SPORTS MECANIQUE : MOTO ou QUAD sur les parcours de cross, ou sur les sentiers du domaine, avec des machines de 50, 125, et 180 cm3, ou MIX MOTO & QUAD

* AVENTURES : RALLYE VTT GPS – ESCALADE/ACCRO FALAISE – SPELEOLOGIE – EQUITATION – ” RANDO LUDIQU’AQUATIQUE” .

Un petit panaché d’activités pour les “ touches à tout ”.

* EQUITATION : CHEVAL ou PONEY sur le ranch de notre structure. Exercices en manèges, trots, galops, saut d’obstacles ou balades sur les sentiers du domaine seront au programme.

* Mix EQUIT’ ARTISTIQUE   (Nouveauté 2021) :

EQUITATION et DANSE/SPECTACLE/CHANTS/PEINTURE ou chacun pourra exprimer pleinement ces sens artistiques.

* FOOTBALL : Sur les superbes terrains pelousés de notre structure, avec divers exercices par niveaux et par âge. Des matchs et tournois clôturent nos stages de Football.

* EDUC’ ACADEMY (Nouveauté 2021) : Programme ludique et éducatif ” apprenant ” en Math, Français, Anglais : Ateliers scolaire, remise à niveaux, coaching…

* Mix EDUC’ ACTIV’S au Choix (Nouveauté 2021) : Une Activité au choix + programmes ludiques et éducatifs ” apprenant “.

ACTIV’S BAIGNADE :

* En Piscine :

* Glissades, toboggans, jeux et détente à la Piscine (surveillée) de Méjannes le Clap.

* En Rivière :

* « Les plages » de la rivière du Cèze, nous offre des accès baignades et sécurisés pour tous.

+ Programmes multi-activités pour 6/12 et 13/17 ans, favorisant les fratries

+ Mix éducatif & activités au choix (Nouveauté 2021)

+ Séjour actif pour passionné de son ” activ’s ” favorite

6/12 ANS