Association REVE

MULTI + D’ACTIVITÉS
Méjannes Le Clap

Description du séjour

NOUVEAU PROGRAMME cet été sur notre séjour « classique », avec des nouveautés pour tous, un nouveau rythme et des excursions actives pour découvrir de nouvelles activités.

L’Espace Sports et Découvertes de Méjannes le Clap, haut lieu du tourisme vert, sportif et culturel dans le département du Gard est un véritable paradis pour les passionnés de sports et les amis de la nature. Son complexe sportif au cœur du village, (propriété du Conseil Général du Gard) s’étend sur 3000 hectares de nature sauvage et accueille notre centre de vacances. Un hébergement moderne en centre de vacances avec des chambres confortables de 4 à 6 lits avec sanitaires complets. Les repas sont servis à table ; Une restauration de type traditionnel, privilégiant les produits bio, locaux et le fait maison.

Un véritable espace d’activités nous est offert. Nous profitons des nombreuses infrastructures sportives, et de loisirs et de leurs stages d’activités, que les professionnels de chaque activité adaptent à nos groupes :

Le « Parc d’Attractions » Mécanique, pour des exercices techniques, des parcours ou balades.

Le Centre Equestre : Chevaux et Poneys autour d’un manège couvert, une carrière d’obstacles, et un atelier de dressage et de séances d’hypologie.

Des ateliers en salle ou en extérieur pour des programmes ludiques et éducatifs apprenants.

– Plusieurs professionnels riches en savoir de leurs activités et de notre environnement.

– Des parois naturelles, et un parcours aérien avec du matériel de professionnel pour l’Escalade & l’ Accro-falaises.

Les galeries souterraines de la Grotte de l’Orage ou celle du Barry à adapter à une découverte facile pour jeunes de la Spéléologie.

– La rivière du Cèze, pour nos  » randonnées ludi-aquatiques « .

– Une piscine avec toboggans et bains adaptés à tous les âges.

– Mais également : Terrains de Football et Rugby – Halle multisports et Gymnase –Tennis extérieurs et couverts –Plateaux de sports et loisirs collectifs – Activités d’Athlétisme – Tables de Ping-pong – Terrain de Pétanque.

Programme / Activités

– MECANIQUE : 3 journées – 6 séances (Nouveauté 2022)

Une nouvelle formule avec 3 journées (sous forme de stage) sur un « parc d’attractions » Mécaniques qui offre différentes activités à moteur pour le plus grand plaisir de tous. Chacun y trouvera ses « machines » de 50 cm3 à 180 cm3 pour s’initier ou se perfectionner en 5 séances + 1 séance ludique  » récompense surprise  » ! Plusieurs choix d’activités seront possibles en fonction de son âge et/ou son niveau. Les professionnels de chaque activité encadrent et dirige chaque séance en toute sécurité.

• 4 circuits terre pour les quads, pour tous les âges, pour les débutants comme les confirmés.
  • 1 piste motocross de 1200 mètres avec différents sauts et virages relevés.
  • 1 piste d’apprentissage moto pour débuter.
  • 1 piste buggy cross pour les amateurs de pilotage et glisse.
  • Nouveauté avec du Karting sur une piste Kart de 700 m pour des courses, et des challenges de vitesse.

Ou                              – EQUITATION : 3 journées – 6 séances (Nouveauté 2022)

CHEVAL ou PONEY sur le ranch de la structure. Exercices en manèges, trots, galops, saut d’obstacles ou balades sur les sentiers du domaine seront au programme. Un stage d’équitation pour tous niveaux pour s’initier ou se perfectionner en 5 séances + 1 séance ludique « récompense surprise » !

Et pour tous             – AVENTURE : 1 journée – 3 Séances

Au choix selon son âge, une activité de découverte au cours de la nature : RALLYE VTT GPS – SPELEOLOGIE – VIA CORDA/ESCALADE

– CHALLENGE EQUIPES : 1 journée – 2 séances (Nouveauté 2022)

Dans un parc de nature 2 activités à sensations pour les plus jeunes et les plus grands qui choisiront leurs parcours et leurs équipes, Des parcours en bord de rivière, des activités à sensations toujours très appréciées de nos groupes Du Paintball ou Laser Game

– PARC SPIROU : (Nouveauté 2022) : Nouveauté de ce programme la journée au parc d’Attractions SPIROU, autours de manèges à sensations, jeux, et spectacles. Un univers ludique et thématique pour enfants de tous les âges.

– BAIGNADE : En Piscine : A disposition sur le centre de Méjannes le Clap, pour se divertir et se rafraichir. Glissades, toboggans, jeux et détente à la Piscine (surveillée) de Méjannes le Clap.

En Rivière : « Les plages » de la rivière du Cèze, nous offre des accès baignades et sécurisés pour tous.

Toujours présente à proximités de nos activités, nous profiterons pour ceux qui le désirent, des différents accès » plage », pour faire ‘trempette’ ou piquer une tête.

Une journée jeux aquatiques sur l’un de ces  » spots de nature aquatique  » en fin de séjour autour d’Olympiade comme ‘happy end’ de notre programme.

Les plus du séjour

+ Programmes multi-activités pour 6/11 et 11/15 ans, favorisant les fratries

+ Séjour actif pour passionnés de son « stage » favori.

Infos utiles

Tranche d'âge :
6/11 ans
11/15 ans
Nombre de jours :
Transport :

Autocar Grand Tourisme

Important :

*Attestation – Test Préalable à la pratique d’activités aquatiques et nautiques

*Séjour confirmé sous réserve d’un nombre minimum de participants

Dates de départ :

8 au 17 juillet 2022