MULTI + D’ACTIVITÉS
Méjannes Le Clap

Description du séjour

L’Espace Sports et Découvertes de MÉJANNES LE CLAP, haut lieu du tourisme vert, sportif et culturel dans le département du Gard est un véritable paradis pour les passionnés de sports et les amis de la nature.

Son complexe sportif au cœur du village, (propriété du Conseil Général du Gard) s’étend sur 3000 hectares de nature sauvage et accueille notre

centre de vacances.

Un véritable espace d’activités nous est offert. Nous profitons des

nombreuses infrastructures sportives, et de loisirs et de leurs stages

d’activités, que les professionnels de chaque activité adaptent à nos

groupes :

• Le « Parc d’Attractions » Mécanique, pour des exercices techniques,

des parcours ou balades.

• Le Centre Equestre : Chevaux et Poneys autour d’un manège couvert, une carrière d’obstacles, et un atelier de dressage et de séances d’hippologie.
  • Des ateliers en salle ou en extérieur pour des programmes ludiques et éducatifs apprenants.
  • Plusieurs professionnels riches en savoir de leurs activités et de notre environnement.
  • Des parois naturelles, et un parcours aérien avec du matériel de

professionnel pour l’Escalade & l’Accro-falaises.

• La rivière du Cèze, pour nos  » randonnées ludi-aquatiques « .
  • Une piscine avec toboggans et bains adaptés à tous les âges.
  • Mais également : Terrains de Football et Rugby – Halle multisports et Gymnase – Tennis extérieurs et couverts – Plateaux de sports et loisirs collectifs – Activités d’Athlétisme – Tables de Ping-pong – Terrain de Pétanque.

Programme / Activités

MÉCANIQUE ou ÉQUITATION : AU CHOIX :

• MÉCANIQUE : 2 journées sur un « parc d’attractions » Mécaniques qui offre différentes activités à moteur pour le plus grand plaisir de tous. Chacun y trouvera ses «machines » de 50 cm3 à 180 cm3 pour s’initier ou se perfectionner en 4 séances ! Plusieurs choix d’activités seront possibles en fonction de son âge et/ou son niveau. Les professionnels de chaque activité encadrent et dirige chaque séance en toute sécurité. 4 circuits “terre” pour les QUADS, pour les débutants comme les confirmés. 1 piste MOTO CROSS de 1200 mètres avec différents sauts et virages relevés et 1 piste d’apprentissage. 1 piste BUGGY CROSS pour les amateurs de pilotage et glisse. Nouveauté avec du KARTING sur une piste Kart de 700 m pour des courses, et des challenges de vitesse.
  • ÉQUITATION : Cheval – Poney sur le ranch de la structure. Exercices en manèges, trots, galops, saut d’obstacles ou balades sur les sentiers du domaine seront au programme. Un stage d’équitation pour tous niveaux pour s’initier ou se perfectionner !

ET POUR TOUS :

• RALLYE VTT – COURSE D’ORIENTATION – TIR À l’ARC – ACCRO FALAISES : Selon son âge, son envie de découverte : une journée dans un parc d’activités à sensation et de loisirs pour tous niveaux.
  • PAINT BALL – LASER GAME : Dans un parc attractif de nature en bord de rivière, 2 activités dont les enfants raffolent. Les plus jeunes ou les plus grands choisissent leurs parcours et leurs équipes pour s’affronter dans un esprit ludique. Des Challenges par équipe seront au programme.
  • PARC D’ATTRACTIONS SPIROU : Une journée entre manèges, attractions et spectacles au côté du personnage de la bande dessinée de SPIROU. Un univers ludique et thématique pour enfants de tous les âges. Une nouvelle journée plébiscitée de tous les enfants.
  • BAIGNADES PISCINE et RIVIÈRE : En Piscine : A disposition sur le village de Méjannes le Clap, pour se divertir et se rafraichir. Glissades, toboggans, jeux et détente à la Piscine (surveillée). En Rivière : Journée à la rivière sur la Cèze, avec des accès baignades et sécurisés pour tous.

Les plus du séjour

Programmes multi + d’activités pour petits et grands, adapté aux garçons et filles

Un multi programmes pour tous, où les enfants sont acteurs de leurs séjours par leurs choix d’activités

Infos utiles

Tranche d'âge :
6/11 ans
11/15 ans
Nombre de jours :
Transport :

Autocar Grand Tourisme

Important :

DOCUMENTS INDISPENSABLES :  *Attestation-Test Préalable à la pratique d’activités aquatiques et nautiques.

*Séjour confirmé sous réserve d’un nombre minimum de participants. Dates et activités susceptibles d’évoluer.

Dates de départ :

6 au 14 juillet 2024