AVENTURES NATURE
Méaudre en Vercors

Notre structure est située au cœur du Parc National régional du Vercors, dans le joli village de Autrans-Méaudre en Vercors…Une station village encore authentique, un paradis pour des activités de pleine nature avec des enfants.

Un environnement naturel propice à nos ‘Activités Aventures Nature’ et découverte.

Notre hébergement un Gîte d’accueil pour enfants, nous offre confort et praticité. Des chambres multiples, confortables, et bien agencées pour le bien être de chaque enfant, avec une superbe vue sur le massif.

Une salle à manger avec terrasse donnant sur la montagne, des gages de confort particulièrement appréciés par nos jeunes enfants. Notre centre propose également des accès à des espaces intérieurs et extérieurs de qualité (terrain de jeux collectif, salles multi programmes, salon de jeux et temps calmes).

Le centre de vacances collabore avec des groupes d’enfants toute l’année, à la recherche d’activités naturelles et thématiques, sur des thématiques diverses comme, la nature, la forêt et les hommes, l’agriculture en montagne ou encore la Préhistoire, avec des peintures rupestres et autres indices de vie préhistorique autour de nous.

Notre espace de restauration nous accueille les matins, midis et soirs sous forme de repas servis à table ou de buffets. Une cuisine préparée sur place, de qualité avec des produits biologiques et locaux avec un Label « Ecocert en cuisine » depuis 2014.

Le midi, si une restauration en activités extérieures au centre est prévue, un pique-nique sera préparé par le restaurant du centre de vacances.

Nous porterons attention à proposer une alimentation de qualité et équilibrée, avec des produits de la région, toujours en respect du régime alimentaire de chacun, ainsi que de leurs âges par rapport à leur besoin.

Les soirées animées autours des anniversaires de la semaine sont généralement prévues en fin de semaine, avec des présentations de menus et desserts festifs.

Un séjour ‘Activités Aventures Nature’ que nous proposerons aux enfants sous formes d’ateliers aventures à travers un thème ludique et imaginatif. L’enfant va devenir acteur de son séjour en créant, construisant, imaginant son histoire thématique autour d’un programme réjouissant.

Aventures Cani-rando : Randonnée avec des chiens de traineaux. Une activité très ludique, sur laquelle l’enfant a un lien direct avec « son » animal préféré. Caresses, soins, repas avec les chiens sont également au programme. Notre Musher prendra plaisir à nous faire découvrir son expérience, son métier, ses aventures à travers des récits d’expériences professionnelles et personnelles.

Balades en Anes au cœur Parc National : au cœur de l’environnement nature de Méaudre-Autrans pour une balade initiatique en ânes. Nos professionnels nous apporteront tous leurs conseils techniques et leur pédagogie pour faire découvrir l’univers ‘Cocooning‘ d’une balade avec les ânes.

Aventures à la Ferme des Marmottes : Une journée pleine de sens, toucher, voir, sentir, goûter…
Reconnaitre les habitations des animaux, l’alimentation des animaux, leur soin, leur histoire…Le matin, la mini Ferme avec les lapins, poules, chèvres, moutons, brebis…avec qui nous jouerons et déjeunerons. L’après midi, nous découvrons les vaches laitières, leurs univers, le parcours du lait avec et son importance dans cette région, la fabrication de pain et de beurre.

Aventures Nature : qui nous accompagne sur la thématique de ce séjour, et nous jouerons avec elle, dans la construction de cabanes qui deviendront très vite nos aires de jeux. Jeux de sens, découverte du milieu forestier par l’éveil sensoriel, avec les éléments naturels qui nous entourent, sentir, écouter, regarder, ramasser. Préparation d’un livret nature de souvenirs personnalisés.

Aventures Sportives : Multi activités sur l’espace nature : Hockey ballons – Sports collectifs – Course d’orientation – Randonnée pédestre et éducative avec jeux de pistes sur les traces animales de la « Via Vercors » le parcours doux aménagé entre Méaudre et Autrans.

Aventures Piscine : Baignades et jeux aquatiques dans les 3 bassins et la pataugeoire de Méaudre, à proche proximité à pied.

Aventures artistiques : Danses, chants, activités manuelles, peintures et fresques sur bois.

+ NOUVEAU SÉJOUR 2022

+ Un séjour court pour ceux qui découvrent les joies des premières « colos ».

+ Un programme d’activités  » Aventures  » pour petits et grands !

+ Chiens (Canirando), poneys, ânes, vaches, Animaux de la ferme, toujours proches de nous.

*Séjour confirmé sous réserve d’un nombre minimum de participants

17 au 23 Juillet 2022
1 au 7 Août 2022