AVENTURES NATURE
Méaudre en Vercors

Notre structure est située au cœur du Parc National régional du Vercors, dans le joli village de MÉAUDRE EN VERCORS…Une station village encore authentique, un paradis pour des activités de pleine nature avec des enfants.

Un environnement naturel propice aux activités autour de la nature mises en place par notre équipe.

Notre hébergement un Gîte d’accueil pour enfants, nous offre confort et praticité. Des chambres multiples, confortables, et bien agencées pour le bien être de chaque enfant, avec une superbe vue sur le massif.

Une salle à manger avec terrasse donnant sur la montagne, des gages de confort particulièrement appréciés par nos jeunes enfants. Notre centre propose également des accès à des espaces intérieurs et extérieurs de qualité (terrain de jeux collectif, salles multi programmes, salon de jeux et temps calmes).

Le centre de vacances collabore avec des groupes d’enfants toute l’année, à la recherche d’activités naturelles et thématiques, sur des thématiques diverses comme, la nature, la forêt et les hommes, l’agriculture en montagne ou encore la Préhistoire, avec des peintures rupestres et autres indices de vie préhistorique autour de nous.

Notre espace de restauration nous accueille les matins, midis et soirs sous forme de repas servis à table ou de buffets. Une cuisine préparée sur place, de qualité avec des produits biologiques et locaux avec un Label « Ecocert en cuisine » depuis 2014.

Le midi, si une restauration en activités extérieures au centre est prévue, un pique-nique sera préparé par le restaurant du centre de vacances.

Nous porterons attention à proposer une alimentation de qualité et équilibrée, avec des produits de la région, toujours en respect du régime alimentaire de chacun, ainsi que de leurs âges par rapport

à leur besoin.

Les soirées animées autours des anniversaires de la semaine

sont généralement prévues en fin de semaine, avec des présentations de menus et desserts festifs.

Un séjour « Activités Aventures Nature » que nous proposerons aux enfants sous formes d’ateliers aventures à travers un thème ludique et imaginatif. L’enfant va devenir acteur de son séjour en créant, construisant, imaginant son histoire autour d’un programme réjouissant.

• AVENTURE EN CANI RANDO : Randonnée avec des chiens de traineaux. Une activité très ludique, pendant laquelle l’enfant a un lien direct avec « son » animal préféré. Caresses, soins, repas avec les chiens sont également au programme. Notre Musher prendra plaisir à nous faire découvrir son expérience, son métier, ses aventures à travers des récits d’expériences.
  • AVENTURE AU PARC ACCROBRANCHE : Une journée dans les arbres, dans un décor magique, à travers des passerelles, tyroliennes, ponts suspendus, et autres ateliers amusants et atypiques, pour parcourir des parcours adaptés à tous les âges et niveaux.
  • AVENTURE AVEC LES ÂNES : Une journée au cœur de l’environnement naturel de Méaudre-Autrans pour une balade initiatique en ânes. Nos professionnels nous apporteront tous leurs conseils techniques et leur pédagogie pour faire découvrir l’univers « Cocooning » d’une balade avec les ânes.
  • RENCONTRE AVEC DES BISONS : La Ferme des Prés Lauzés est une exploitation principalement de Bisons, mais aussi de vaches et cochons. Rustique et puissant à la fois, le bison se caractérise par sa robustesse, sa grande capacité d’adaptation. Au sein de cette ferme, nous avons la chance d’aller à la rencontre de cet animal impressionnant. Nous pourrons nous amuser dans la petite cabane en bottes de foin, spécialement conçue pour nous. En fin de parcours, un pique-nique avec une magnifique vue sur les bisons dans le parc nous permettra de reprendre notre souffle et d’admirer le paysage montagneux spectaculaire qui nous entoure.
  • VISITES À LA FERME : Voir les animaux des fermes alentours, les toucher, jouer avec eux, et les nourrir… Reconnaitre leurs habitations, alimentation, leur histoire.
  • ACTIVITÉS SPORTS : Challenges, jeux en équipes, Multi activités sportives, Hockey ballons – Sports collectifs – Course d’orientation sur la « Via Vercors » le parcours doux aménagé entre Méaudre et Autrans le « grand » village voisin.
  • ACTIVITÉS NATURE : Elles nous accompagnent sur la thématique de ce séjour, et nous jouerons avec elle, dans la construction de cabanes qui deviendront très vite nos aires de jeux. Des jeux de sens, de découverte du milieu forestier avec l’éveil sensoriel, autour des éléments naturels qui nous entourent, sentir, écouter, regarder, ramasser.
  • ACTIVITÉS ARTISTIQUES : Danses, chants, activités manuelles.
  • ACTIVITÉS BAIGNADES : L’espace aquatique avec ces 3 piscines sur le village de Méaudre, à 500 m de notre centre de vacances, ou le « parc aquatique » avec toboggans ludiques à Autrans.

Un séjour court pour découvrir les joies des premières « colos ».

Une structure au cœur de toutes les activités.

Piscines surveillées sur le village de Méaudre, à proximité immédiate du centre.

DOCUMENTS INDISPENSABLES :  *Attestation-Test Préalable à la pratique d’activités aquatiques et nautiques.

*Séjour confirmé sous réserve d’un nombre minimum de participants. Dates et activités susceptibles d’évoluer.

7 au 13 Juillet 2024
5 au 11 Août 2024