Laponie

Laponie finlandaise dispose d’atouts majeurs : paysages splendides et neige abondante. C’est en hiver, dans l’ambiance feutrée des intérieurs confortables et « cosy » ou lors des glissades en traîneaux attelés à des rennes et à des chiens « Samoyède » que la magie opère. Quant à vivre au chalet perdu au coeur de la taïga, c’est une sorte de rêve éveillé… On se frotte les yeux devant la splendeur d’une aurore boréale.
On vit alors en complet décalage avec l’agitation urbaine.

Repas : Cuisine préparée en groupe au chalet pendant notre séjour en forêt. Une cuisine équipée permet de faire de bons repas.
Transport local : Transferts en bus privé pour rejoindre notre chalet en forêt, ainsi que pour se rendre à Rovaniemi.
Hébergement : Notre chalet, totalement privatisé, offre un grand confort avec des chambres de 2 à 3 lits (salle de bain privative) et une salle commune avec
cheminée et un sauna !

Jour 1 : Vol Marseille-Paris, puis Paris-Helsinki-Rovaniemi; on arrive en fin de soirée, mais un bus nous attend pour un transfert vers notre chalet à Luosto, en bordure d’un petit village, à l’orée de la forêt., à la vue des aurores Boréales, si le temps le permet…
Jours 2 à 4 : Activités d’hiver autour du chalet : randonnées en raquettes et ski de fond dans la forêt, pêche
sur glace, luge sur les pentes de ski de Luosto, Moto neige, à deux pas de notre chalet, qui possède un sauna ! Institution locale à ne pas manquer…
Jours 5 et 6 : Nous irons dans une ferme à rennes afin de les nourrir et de faire un tour de traîneau attelé à des
rennes, ainsi qu’avec des chiens le lendemain, dans un chenil non loin de là. Dernières veillées et sorties nocturne
en raquette.
Jour 7 : Bus affrété privatif, pour un vol retour Rovaniemi-Helsinki-Paris, puis Paris-Marseille.

Activités multiples : Moto Neige – raquettes à neige – ski de fond, luge – pêche sur glace et quelques autres … avec des activités lapones : traineaux à rennes et à chiens .

Le sauna, institution Finlandaise, dans notre chalet en bois entièrement privatisé !

L’accueil par notre référent et le guide séjour.

Un programme adapté à des jeunes adolescents.

Avion et Bus privatif

• CNI ou Passeport en cours de validité
  • Autorisation de sortie du territoire
  • Carte Européenne d’assurance maladie