VENISE… Le carnaval & ses îles

Venise, c’est la dualité, l’eau et la terre, une longue histoire et un futur incertain, c’est une fragilité éthérée teintée de mélancolie. Si ce lieu unique venait à disparaître, le monde ne serait plus le même. Venise est constituée de multiples îles reliées entre elles par plus de 400 ponts, créant ainsi un labyrinthe où seuls les vénitiens ne se perdent pas. Au bord des canaux, les façades des palais rappellent le prestige et la richesse du Moyen-âge et de la Renaissance. «La Sérénissime» est une ville envoûtante qui, telle une sirène, nous séduira…

Notre petite structure hôtelière, au bord de la lagune nous permet d’être très rapidement au cœur du Carnaval par le vaporetto (célèbre bateau à vapeur) au départ de Punta sabbioni. Une structure très appréciée des jeunes, avec des chambres très confortables avec salles de bain privatives. Des repas servis à tables, avec des spécialités Italiennes, seront au menu le soir.

Un séjour original qui est plébiscité par l’ensemble de nos groupes. Un séjour à vivre dans une ambiance de folie !

Bienvenue au Carnaval de Venise, dans la magie Vénitienne… Les Vénitiens, vêtus de longues capes (tabarro) et du fameux masque (la bauta), se laissent aller à toutes les fantaisies…Comme autrefois, les cérémonies du carnaval d’aujourd’hui suivent des règles précisent, puis progressivement, l’ambiance glisse vers des fêtes grandioses.

Jour 1 : Arrivée à Venise, installation et découverte du site.

Jour 2 : Journée carnavalesque à Venise et visites des principaux lieux et musées.

Jour 3 : Mardi Gras, le jour du final ! Ambiance exceptionnelle, défilés, musique et déguisements. Jeux autour du Carnaval.

Jour 4 : Excursion sur les principales îles de la lagune, pour découvrir les villages typiques colorés. Des moments toujours très appréciés de nos groupes.

Jour 5 : Retour en fin de journée.

Nous participons pendant 3 jours à cette fête carnavalesque, à travers les masques, les rencontres, les déguisements, et manifestions festives organisées par la ville. Notre programme passera par la visite privée d’ateliers de fabrications de masques, par un site de constructions de gondoles et enfin par la découverte des fameuses verreries Vénitiennes. 1 journée à la découverte des iles (Murano, Burano, Torcello) autour de Venise avec une excursion en bateau privé sur ces petits bouts de terre animés et très en couleurs.

Venise : Un séjour orignal, dans cette période de Carnaval. Venise s’ouvre aux festivaliers, le déguisement est omni présent autour de la place St Marc, pour le plaisir de nos jeunes.

Une infinie variété de costumes et de nombreux spectacles, des jeux, des mascarades et des courses. Un carnaval dont l’histoire mérite d’être contée… et auquel il est magique de participer.

Les cours des palais s’ouvrent aux fêtes ; sur toutes les places, spectacles et musiques égayent les jours et les nuits. Tout le monde participe à la magie du carnaval : celle d’un monde renversé, sans ordre moral, un monde de libertés.

• CNI ou Passeport en cours de validité
  • Autorisation de sortie du territoire
  • Carte Européenne d’assurance maladie

17 au 21 Février 2020