PRATO NEVOSO, Domaine Italy Mondole : Ski & Surf

Le Piémont terre de soleil et de montagnes, nous offre des panoramas blancs durant tout l’hiver. Notre domaine skiable à la frontière Franco Italienne, entre Turin et Nice, est reconnu pour son ensoleillement permanent. Un domaine accessible à tous, avec de nombreuses pistes pour skieurs et surfeurs débutants ou confirmés.

A 360 km de Marseille, la station-village de PRATO NEVOSO est au coeur du grand domaine skiable de «Mondole ski & Surf», un ensemble de 3 stations reliées skis aux pieds et plus de 100 km de pistes de tous niveaux. Chacune des 3 stations, Artesina, Prato Nevoso et Frabosa-Soprana sont différemment exposées, avec forêts, ou grands espaces vierges, et offrent à nos jeunes le loisir de découvrir une ambiance ski haut de gamme.

Un beau domaine toujours très apprécié de nos groupes de jeunes, car peu fréquenté par les touristes Français.
Un séjour dans une ambiance à l’italienne toujours très festive en Italie.

Notre structure hôtelière, composée de chambres de 2 à 4 lits avec salle de bains privatives qui se trouve au centre de la station de Prato Nevoso. Elle se situe aux pieds des pistes pour un confort quotidien de ski et de repas le midi pour ceux qui le désirent. Un environnement idéal pour profiter du domaine skiable, mais également de l’après ski animé sur cette station.

Nos repas se prennent sur les pistes, ou au restaurant de l’hôtel, en fonction de la météo et du rythme de chaque groupe. Une cuisine avec des plats locaux et internationaux. Un petit déjeuner buffet continental avec des produits frais typiques de la région. Un Self Service pour les repas rapides et chauds, sans avoir à sacrifier trop de temps sur notre journée de ski, ou une formule paniers repas sur les pistes pour les déjeuners.

5 jours de ski ou de Surf avec Cours possibles pour permettre aux débutants de vite progresser, aux groupes plus confirmés d’apprécier l’ensemble du domaine et enfin aux groupes «élites» de s’adonner sans modération à leurs passions avec des professionnels de la Station.

Ce séjour de Ski ou Surf est adapté à des adolescents qui désirent passer des vacances, avec le Ski ou le Surf comme principaux supports de notre séjour.

Un séjour pour un petit groupe de jeunes désireux de découvrir le ski ou le surf dans une ambiance festive Italienne. Les stations de ski Italiennes sont souvent appréciées de nos groupes pour la qualité de leurs infrastructures, leurs proximités, ainsi que leur fréquentation modérée car hors de leurs vacances scolaires.

Nous skions en petits groupes, et profitons des compétences de notre équipe d’animateurs pour mettre en pratique au quotidien tout leur savoir. Des groupes de niveaux, sont fait tous les jours et évoluent au fil du séjour. Ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme et de progresser très rapidement.

Pour les Surfeurs, le domaine « Via Surf » sera très apprécié des surfeurs amateurs de nouvelles glisses.

Option Ski ou Surf

Option cours ESI

Sécurité + + : Ski, Surf et Casques Prémium.

25 Février au 2 Mars 2024
2 au 8 Mars 2024