Aventures à Rome

Rome nous invite au cœur de la cité éternelle, à travers la Rome Antique et Baroque. Amateurs de découvertes, d’histoire, de culture : Rome demeure véritablement un musée à ciel ouvert. Les temples et les amphithéâtres antiques, certains étonnamment intacts, font partie intégrante de l’urbanisme moderne. Les palais Renaissance affichent un baroque fastueux, comme les fontaines et certaines places, les églises, sans compter encore les ruelles au charme médiéval qui en font un lieu où tous les styles se côtoient.

Nous logeons dans une structure hôtelière proche des lieux de visite. Une structure appréciée de nos groupes de jeunes, avec des chambres de 2 et 4 lits avec sanitaires complets.  Les repas sont sous formes de buffets pour les petits déjeuners et les dîners. Notre structure propose des repas préparés sur place par un chef cuisinier Italien et son équipe. Il nous propose des menus équilibrés et variés que nos groupes apprécient. La volonté de notre équipe en cuisine est de nous faire goûter, découvrir, et espérons apprécier, une culture alimentaire différente, et souvent méconnue de la plupart des enfants. En restaurants à Rome, pour déjeuner au cœur des activités, et ce dans une ambiance toujours festive. Le goûter de l’après-midi, souvent associé à des moments de pauses et de détente, pour couper la journée est toujours agréable.

Jour 1 : Transport au départ de Marseille. Installation et découverte de l’environnement proche de notre structure en mini groupe pour découvrir l’ambiance Italienne de notre séjour.

Jour 2 : Notre programme nous fera découvrir l’histoire de La Rome Antique qui désigne l’évolution de la ville de Rome durant la période de l’Antiquité.  L’incontournable Colisée, que nous visitons de l’intérieur avec un guide. C’est le bijou de Rome ! Le Forum Romain et le Mont Palatin, situés juste à côté du Colisée.  Le Panthéon : situé en plein centre-ville de Rome.

Jour 3 : Rome présente un troisième aspect, tout aussi visible et prestigieux, qui n’a de cesse de séduire les passionnés d’histoire de l’art : le baroque. Les monuments de la Rome baroque remontent aux XVIIe et XVIIIe siècles.  La Fontaine de Trévi : Le plus célèbre des monuments baroques de Rome est la fontaine de Trevi. Il est d’usage que les passants, et particulièrement les touristes, y jettent une pièce de monnaie après avoir fait ses voeux.  La place Navone est l’un des endroits les plus touristiques de la ville. Cette place en forme de cirque a en fait été construite à l’emplacement du stade de Domitien, où se déroulaient des courses de chevaux. La Place d’Espagne : Reconnaissable par son immense escalier qui monte jusqu’à l’église de la Trinité-des-Monts, joyau de l’art baroque, est également ornée d’une fontaine.

Jour 4 : Une journée autour de la Rome Chétienne, avec la visite du Vatican en point de mire, un des incontournables classique. Sa place que les jeunes connaissent en ayant vu des images du Pape, sa Chapelle Sixtine, plus méconnue mais oh combien sublime et chargée d’histoire et d’art. Notre journée se terminera au choix des jeunes, que nous adapterons en fonction de leurs demandes, certainement centrées sur le modernisme, et le côté festif de Rome.

Jour 5 : Retour

Des journées de découvertes guidées et libres, qui permettent de profiter de cette superbe ville, véritable joyau de la culture Italienne. Un nouveau programme en 2022 qui mélange culture et découvertes. Rome est l’une des grandes révélations d’un voyage en Italie, une « ville-musée » mais aussi vivante et ludique. Un fil conducteur ludique et culturel à travers un jeu de pistes, nous aide et à transmettre un message pédagogique aux jeunes, pour que chaque moment d’histoire passe par un moment de jeu.

*Carte Européenne d’assurance maladie

*Document d’identité en cours de validité

*Autorisation de sortie du territoire

23 au 27 Octobre 2023