Jour 1 : Arrivée à MONTREAL
Une première nuit dans la métropole de Montréal afin de se reposer du vol et de partir du bon pied le lendemain pour la base de plein air. (AUBERGE)
Jours 2 à 5 : Activités Nature – Pourvoirie QUEBEC
Sur le trajet on s’arrête pour un déjeuner traditionnel dans une cabane à sucre. Lors de ces 3 journées sur la base nature, un large choix d’activités s’offre à nous dans un environnement naturel des plus enchanteurs avec notamment une nuit en véritable tipi Amérindien. On découvre les activités typiques sportives et de découvertes en pleine nature organisées par nos hôtes Canadiens. Nous construirons notre propre capteur de rêve, et apprendrons à jouer de la cuillère et taper du pied, un jeu typique Amérindiens. Nous partons en escapade dans la forêt avec un Amérindien spécialiste qui nous parlera de sa culture entre traditions et légendes. En soirée autour d’un feu, une histoire passionnante et des rêves pleins les yeux nous attendent…
Nous découvrons la faune et la flore du Québec lors d’une conférence avec un véritable trappeur. Avec sa grande collection de peaux que nous pourrons découvrir à travers des ateliers nature, nous apprendrons tout sur les animaux du Québec et sur le métier de trappeur.
Jour 6 à 8 : QUEBEC
Après la belle nature Québecoise, en route pour la dynamique Métropole de Québec. Le Quebec est une province majoritairement francophone à l’Est du Canada. Elle comprend 2 villes avec Montréal, dynamique au sud, reliée par le chemin du Roy, route qui longe le Saint-Laurent. Découverte du site naturel de la chute de Montmorency située à l’embouchure de la rivière ou celle-ci se déverse par le rivage en falaise dans le fleuve Saint Laurent. Une journée balnéaire sur le grand parc aquatique de Quebec.
Jour 9 à 11 : CHARLEVOIX
Charlevoix (statut de Réserve mondiale de la biosphère, accordé par l’UNESCO), située à proximité de la ville de Québec, allie la majesté de ses montagnes à l’immensité du fleuve Saint Laurent. La région offre l’incontournable excursion aux baleines (grandiose), et regorge d’activités diverses avec ses trois parcs nationaux et ses majestueux paysages.
Jour 12 à 14 : MONTREAL
La métropole de Montréal doit son nom au mont Royal, colline aux trois sommets situés au cœur de la ville. Montréal voue un véritable culte à l’été. La saison chaude transforme la ville en bouillon de culture pour les rendez-vous festifs. On profite de notre guide pour faire du «magasinage» dans le centre ville où l’on trouve des centres commerciaux en souterrain et sur la rue Ste Catherine ! Bien entendu on ne manque pas de découvrir le Parc de Mont Royal, véritable poumon vert de la ville pour le découvrir, et rencontrer nos hôtes Canadiens en mode détente.
Une journée «attractive» au parc d’attractions de Montréal sur l’ile Sainte Hélène.
Départ de Montréal pour Marseille.