Vars / Risoul Activ’s

Constitué de 4 hameaux de montagne, Vars a su allier authenticité et charme de ses villages au confort d’une grande station de montagne. La station de Vars/Risoul à 250 Km de Marseille, avec le grand domaine skiable de “la Forêt Blanche” nous offre une glisse sous toutes ses formes et une diversité de pistes balisées (180 Km) et sécurisées accessibles à tous.

VARS offre un cadre de séjour préservé, associé à des infrastructures de ski et surf performantes avec le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud.

Notre centre de vacances récent et moderne, est bien adapté à l’accueil de nos groupes. Pratique et agréable à vivre avec plusieurs salles d’animations, des chambres spacieuses avec sanitaires complets, ou encore une salle de détente TV et jeux vidéos. Une chaufferie pratique pour sécher les chaussures le soir, ainsi que des box aux pieds des pistes pour y stocker les skis ou surfs.

Notre structure permet une cohabitation appréciable (notamment pour les fratries) d’enfants de 6/11 ans et d’adolescents de 12/17 ans. L’architecture du bâtiment sépare les plus grands des plus petits sans nuire à leurs indépendances respectives. Deux projets et équipes pédagogiques différentes pour un même lieu de séjour.

Ce séjour est adapté à des enfants qui désirent passer des vacances, avec l’activité neige comme support principal dans un cadre idyllique.

Nous mettrons nouvellement en place cette année un «Forfait Mix» qui permet aux enfants de profiter de :

-3 jours aux Ski ou Surf (avec cours ESF), permettant aux débutants de vite progresser, et aux groupes plus confirmés d’apprécier l’ensemble du domaine.

Nous skions en petits de groupes de niveaux et adaptons nos journées aux rythmes de ceux–ci, en respectant notre pédagogie basée sur l’initiation et le perfectionnement, à travers un esprit ludique.

-Mais également de vivre leur séjour différemment à travers 2 jours et de nouvelles activités «Neige Nature» : Activités Biathlon/Ski de Fond/Laser, Randonnée en Raquettes, Descentes Ludiques, Construction d’Igloos, et découverte d’un véritable immense Igloo, Traces Animales, Etude Faunes et Flore Hivernale, Etude de la formation de la Neige, Sécurité en Montagne, Luges… avec des Professionnels et guides de Montagne de Vars.

Option SKI ou SURF

Option COURS ESF

+ NOUVEAUTÉ : ACTIVITÉ NEIGE NATURE

Sécurité + + : Casques de Ski offert pour tous.

20 au 26 Février 2021
27 Février au 5 Mars 2021